«La Mairie au secours »!

les riverains crient au secours

«La  Mairie au secours », c’est le cri de cœur des riverains du quartier Phénix (situé dans la commune populaire de yopougon).

Le caniveau qui sert de ruissellement des eaux usées se dégrade de jour en jour. Les pluies diluviennes des mois précédents ont accentué sa dégradation. Le pire c’est que le caniveau est à proximité de la route.

La peur de se voir renverser  dans ledit caniveau  par un véhicule ou par inattention habite les riverains.

le caniveau en dégradation avancé

Personne ne se soucie du danger  que courent les habitants du quartier et particulièrement les enfants. Ils sont les plus vulnérables et rodent autour du caniveau en jouant.

Après plusieurs rencontres avec les autorités municipales pour statuer sur le problème, aucune réponse n’a été satisfaisante pour eux, affirme Coulibaly Seydou membre de l’association des jeunes du quartier.

Face  à cette impuissance vis-à-vis du problème, ils ont préféré marquer sur le mur  d’une maison détruite à cause de cette dégradation ceci :

« la  mairie au secours ».

Une manière pour eux d’interpeller les acteurs sociaux de la mairie. « Si par hasard, l’un d’entre eux passe par là, ou du moins si une personne sensible lit le gratifi, elle en fera peut-être le rapport aux autorités.

Outre ce caniveau, plusieurs autres dans la commune souffrent du même mot :

« dégradation ».

En attendant que la mairie ou le gouverneur du district réagisse, la crainte s’empare des riverains. C’est bien de déguerpir les habitants en bordure de ces caniveaux mais il faut trouver une solution adéquate pour éviter la disparition de certaines vies.

HUGUETTE AKPOUE

Share