11/02/2010 / La Redaction

Les Studios de La Source TV, lieu de test des animateurs

L’actualité des médias à Abidjan est marquée par le casting d’une chaine de télévision. La première chaîne de télévision chrétienne Ivoirienne émettant sur le net (La Source TV) après un appel d’offre lancé par voie de presse, a procédé ce mardi 08 février 2010 au casting qui permettra de dénicher ses nouveaux animateurs, journaliste, commerciaux, câbleurs et monteurs. Ce recrutement doit permette aux responsables de la Télé de renforcer leur effectif et de redynamiser leurs productions.

Les épreuves

Initialement prévu pour 08 heures, c’est à partir de 9 h 10 que les épreuves ont débuté. Ce retard devait permettre théoriquement aux retardataires de regagner le siège de la Mission La Source sis au quartier Treichville. Les journalistes et les commerciaux ont ouvert le bal des épreuves avec un test écrit. Les commerciaux ont poursuivi leur journée par des entretiens individuels et tests psycho-techniques. Quant aux animateurs Télé, ils ont été mis a l’épreuve directement devant les cameras des studios de La Source TV.

Mis à part les animateurs qui échangeait dans la cours de la Mission depuis le matin, on pouvait sentir à chaque début d’épreuve un silence planer sous les paillotes réquisitionnées pour accueillir les candidats dont le nombre avoisinait les 50 toutes catégories confondues. Le Pasteur ALLOU qui supervisait l’ensemble du casting a pris le soin à la fin des tests, de préciser que les principes d’objectivité et d’impartialité tels que l’impose les Saintes Écritures ont été respectés pour tous les candidats. «Nous sommes ici dans la maison de DIEU et nous nous devons d’agir comme des enfants de DIEU. Aussi je tiens à souligner que chaque candidat s’est lancé dans la bataille avec les mêmes chances que ses amis. Que personne ne se décourage s’il arrivait qu’il ne soit pas retenu !».

Une vue des candidats qui échangent avant le test

Ambiance de fin

Le casting qui a débuté autour de 09 heures s’est achevé à 17 heures par un séance où les vidéos des animateurs ont pu être visionnées. Les uns pouffaient de rire à la vue de leur image à l’écran d’autre soupirait à l’idée de n’avoir pas placé telle ou telle expression au moment du test.

Les techniciens et responsables de la post-production ont profité de l’occasion pour prodiguer de sages conseils aux candidats pour leurs castings avenir. Moins stressé à la fin des épreuves les candidats ont pour certains échangé leurs numéros de téléphone avant de se séparer sur un air de causerie par petits groupes.

Suy Kahofi