Abidjan, TISSAGES !

modèles de tissages à l'ivoirienne

crédit-photo : verycynthia.com

Bienvenue à Abidjan. Parcourant les ruelles, l’une des choses qui attireront votre attention, à coup sûr, est la beauté des ivoiriennes. Bien vêtues avec un beau tissage.

Les tissages sont des mèches qui permettent de faire toutes sortes de coiffures. Et sur ce, l’ingéniosité des tresseuses n’est plus à démontrer. Ces mèches sont posées sur des cheveux nattés à l’aide d’aiguilles et de fils ou avec une colle adaptée. Les tissages sont prisés pour leur praticité.  Pas besoin de se faire couper les cheveux si on désire une coupe «  Shériffa Luna ». Ou pourquoi déprimer parce qu’on n’a pas une longue chevelure à la Beyoncé ?

Naturels ou synthétiques, lisses ou bouclés… Il y en a pour tous les goûts, pour toutes tendances. Et à Babi, comme on dit, la tendance est aux coupes : « La chinoise », « Gazon », « Bamba Ami Sarrah » etc.

Si cela vous dit, RDV à GMC 2-plateaux, l’un des magasins GMC spécialisés en produits cosmétiques.  La variété de la gamme de choix de tissages est à couper le souffle et le prix accessible.

 «Encore » à 18000f ; « Nor » à 8500f ; « Master Piece » à 30000f etc. pour les tissages longs, bouclés ou lisses.

« Dolche » de 6000f  à 12500f ; « Prestige » à 12500f etc. pour les coupes.  A vous de choisir !

« Humidity Control », un sérum pour  tissages à 7500f  et « Relax with », un shampooing  hydratant à 4000f.

On se rend maintenant dans l’un des salons de coiffure en vogue à Abidjan. « Close » à la Riviera 2 ; « Koudou » à Belleville ou « Marina Blon » aux 2-plateaux. Laissons l’expertise s’exprimer. Pour 10.000f  minimum et vous voilà radieuse à l’ivoirienne.

De quoi vous assurer un séjour agréable et mémorable !

Elodie Yao