18/08/2015 / Moahet-Sran

Jeune Ivoirien de 29 ans, AMBEU Josias Phares est ingénieur en Télécommunication. Des cours en ligne (Alizona Online Courses) relatifs au développement d’affaires et une participation au Programme HP de Formation pour Entrepreneurs (HP Learning Initiative for Entrepreneurs) font également partie des formations qu’il a reçues. Administration d’affaires, Développement, Management de Marque, Marketing et Relations publiques … sont entre autres ses domaines de compétences.

AMBEU Josias PharesJosias Phares est membre d’AIESEC Côte d’Ivoire. Une organisation estudiantine définie par ses membres comme une « plateforme permettant aux jeunes d’explorer et de développer leur potentiel de leadership ». Par son engagement dans cette organisation, il a déjà travaillé avec des pays tels la Hongrie, le Ghana, le Togo, le Benin, l’Algérie, le Cameroun, le Burkina Faso, le Sénégal, le Nigeria, la Belgique et le Liberia.

AMBEU Josias Phares conseille les jeunes, individuellement, et des organisations de jeunesse sur l’entrepreneuriat, le développement personnel. Il leur fournit également la formation, le coaching et des opportunités de mentorat. AMBEU s’exprime correctement en français et en anglais. Il a aussi des connaissances basiques en espagnol, en russe, en chinois et en arabe. Il aime lire, voyager et apprendre différentes cultures. Ses activités sportives préférées : le football, le handball et le footing.

AMBEU, une candidature à soutenir

En début d’année, AMBEU Josias Phares souscrit au Young Advisor Board (YAB), entendez Programme jeune conseiller d’ONU-Habitat. Cet organisme des Nations Unies vise une meilleure planification et une bonne gouvernance, des cités efficientes et autres établissements humains, avec un logement adéquat, les infrastructures et l’accès universel à l’emploi et aux services de base tels que l’eau, l’énergie, et l’assainissement. Ouvert aux jeunes de 18 à 32 ans pour un mandat de 2 ans, le YAB comprend 12 conseillers, à raison de deux sélectionnés par région d’ONU-Habitat.

Deux conseillers – dont une femme et un homme – seront sélectionnés dans la zone Afrique. Au départ de la course, ils étaient 6 000 jeunes. Une première sélection par ONU-Habitat en retiendra 600. Une seconde sélection réduira ce nombre de candidats à 60. De 60, on passera ensuite à 10 postulants, dont 5 dans la Catégorie Homme et 5 dans la Catégorie Femme. Les finalistes dans la Catégorie Homme sont issus de 5 pays d’Afrique, savoir : la Zambie, le Kenya, le Liberia, le Nigeria et la Côte d’Ivoire, représentée par AMBEU Josias. Cette phase ultime de sélection est ouverte au vote du public, depuis le 1er août 2015. Et ce, jusqu’au 31 août 2015.

Comment voter ?

Pour soutenir AMBEU Josias Phares et voter pour lui, il suffit de se rendre sur ce lien. Une fois sur le site de vote, il s’agira de sacrifier à 5 petites mais essentielles étapes, qui prendront moins de 5 minutes :

1 – Renseigner son nom en intégralité (Nom et Prénom(s)), dans la case « Your Name » ;

2 – Renseigner son E-mail et le confirmer ;

3 – Sélectionner ‘’Afrique’’, dans la case « Regional Selection » ;

4 – Sélectionner/Choisir ‘’Mr. Josias AMBEU’’, dans la case « Select your Male Candidate for Africa ». On pourra au besoin prendre connaissance des biographies des candidats ;

5 – Cliquer sur « Vote now », pour valider son choix et achever l’opération.

Evrard Aka