12/09/2018 / Moahet-Sran

Le mardi 11 septembre 2018, Avenue 225 a reçu, le « Prix du meilleur reportage 2018 sur le poids de la rage en Côte d’Ivoire », décerné par le CSRS – Centre suisse de recherches scientifiques.

Cette distinction récompense l’engagement et l’implication d’Avenue 225 à la sensibilisation sur la rage en terre d’Éburnie. C’est l’ensemble des productions du rédacteur Evrard Aka sur la question qui a abouti à cette récompense.

« Ce prix est la reconnaissance d’un travail bien fait et une invitation à mieux faire, au quotidien », signe Evrard Aka.

La pertinence et l’impact de l’angle choisi, la maîtrise du sujet, la lisibilité et la simplicité du langage, sont entre autres les critères d’évaluation des productions.

Les médias invités à s’approprier les résultats des recherches du CSRS

Trois autres médias ont été récompensés. Le CSRS se réjouit que les journalistes aient pu faire passer auprès des populations un message clé, avec simplicité. Prof. Inza Koné, directeur général du CSRS, félicite les journalistes qui ont réussi à rendre accessible le langage des chercheurs aux populations.

Le Centre, à en croire son directeur général, reste ouvert et accessible aux médias et journalistes qui souhaitent contribuer à rendre davantage utiles les résultats des recherches, en les divulguant auprès des populations.

Patrick YAO