29/11/2013 / La Redaction

Originaire d’Andé, village situé à Bongouanou, BAKOUAN Mamadou est issu d’une famille de douze (12) sœurs et sept (07) frères dont il est le onzième (11ème).

Ces premiers pas à l’école, il les a faits dans le village qui l’a vu naître et ce jusqu’au lycée. Son passage au lycée de Bongouanou est sanctionné par le Baccalauréat série D. Un diplôme qui lui ouvre les portes d’Agitel-Formation d’où il ressort avec un Brevet de Technicien Supérieur en Réseaux Télécoms.

Sans toute fois rechigner, BAKOUAN Mamadou poursuit et obtient son diplôme d’Ingénieur dans le même domaine à l’Institut  National Polytechnique Houphouët Boigny de Yamoussoukro. Le LABTIC (Laboratoire des Technologies de l’information et de la communication) va également lui fait confiance en l’acceptant en tant que membre.

De Bongouanou à Abidjan via Yamoussoukro, BAKOUAN Mamadou a fait du chemin. Aujourd’hui, il est le responsable d’Emploici.net, un website d’offres d’emploi. BAKOUAN Mamadou est altruiste, ce qui va le conduire à présenter un projet , Ivoire Job, lors du Prix Orange de l’entrepreneur social.

« Avant mon départ à Cape Town, je savais que je partais pour un prix mais lequel ? Je l’ignorais », raconte-t-il.

En effet, il reviendra d’Afrique du Sud avec le 2è prix.

Landry Zahoré