19/05/2018 / Moahet-Sran

Après le lycée professionnel de Ferké la veille, l’équipe de E-Souklou a posé ses valises au collège catholique Charles Lwanga pour une activité de sensibilisation sur le thème : « Comment garantir son futur emploi grâce à un apprentissage proactif et une orientation intelligente ? »

Au collège Charles Lwanga, l’administration et les élèves ont été très réceptifs. 400 élèves étaient présents pour discuter des solutions offertes par E-Souklou pour leur orientation. L’on notait même la présence d’enseignants. Ces derniers prenant note pour leurs enfants qui ne fréquentent pas l’établissement.

« Le sujet de l’orientation que vous abordez est très important pour nos élèves ; E-Souklou est un projet intéressant pour les aider. Nous vous encourageons », a déclaré le Directeur des études du premier cycle.

Cap sur Korhogo

C’est à 11h45 que la caravane a fait son pied-à-terre dans la capitale de la région du Poro Direction le lycée Houphouët-Boigny, établissement d’excellence d’environ 10.000 élèves.

D’abord pour un entretien avec le proviseur M. Coulibaly Zié. Les échanges ont porté sur les possibilités de collaboration pour la vulgarisation des produits et services E-Souklou auprès des élèves. Cap a ensuite été mis sur la cantine de l’établissement en compagnie du proviseur et d’un inspecteur d’orientation des discussions avec des groupes d’élèves pour parler d’E-Souklou.

« À la maison, j’utilise le téléphone de mes parents pour jouer, mais avec votre application, je pense que je ne vais pas que jouer, mais aussi travailler », a confié une élève en classe de 5ème.

 

Stéphane Kra, avec Raymond Yéboué