20/01/2015 / Moahet-Sran

IMG_0950La Coupe d’Afrique des Nations 2015 ou CAN 2015, c’est du du 17 janvier au 08 février 2015, en Guinée Equatoriale. La société de téléphonie Orange est le sponsor officiel de cette compétition, la plus importante du continent. Orange Côte d’Ivoire entend faire vivre pleinement cet événement. Le concours « Challenge presse » fait partie de sa stratégie, pour une plus grande réussite de cette campagne.

En initiant cette compétition du « meilleur reporter de la presse », lancée le jeudi 15 janvier 2015 et qui prend fin le 10 février 2015, Orange Côte d’Ivoire vise une forte implication des hommes et femmes de la presse, pour une large diffusion de la CAN 2015. En ligne de mire : la promotion du football africain, mais également le renforcement de l’image de marque de la société de téléphonie mobile.

Le Challenge presse prévoit « récompenser les organes et/ou les journalistes qui ont effectué les meilleures couvertures au terme de la compétition». Les productions journalistiques prises en compte concernent : les plus belles images, photos d’un supporter, d’un message optimiste sur la CAN 2015; les images des plus expressives ; les meilleurs rendus qui font vivre la CAN 2015 ainsi que les couvertures et retours presse spontanés des activités qui marquent la présence d’Orange Côte d’Ivoire. Ainsi, jusqu’au 10 février 2015, les journalistes de la presse écrite, de la presse en ligne et les reporters photos vont rivaliser d’ardeur, pour remporter l’un des prix dudit concours.

Trois (3) gagnants (presse écrite d’information générale, presse sportive et presse en ligne) ; un (1) gagnant, pour le meilleur reporter photo ; un (1) gagnant, pour le challenge Guinée Equatoriale. Telles sont les distinctions prévues par le Challenge presse 2015 d’Orange Côte d’Ivoire.

Evrard Aka