Drame sur le pont FHB : Un bus de la sotra (ligne 19) dans la lagune

Vendredi 5 aout. 6h50. Un ralentissement inhabituel marque les deux ponts qui relient le quartier plateau (centre des affaires) à Treichville (commune populaire). De nombreuses personnes sur les rebords des ponts se penchent pour observer quelque chose. Certains montrent du doigt un endroit. D’autres se tiennent la tête. « Mon Dieu » ! laisse éclater une dame, lorsqu’on lui apprend ce qui s’est passé.

Un bus (ligne 19) a dérapé sur le pont Houphouet Boigny pour se retrouver dans la lagune. Que s’est-il réellement passé ? Personne ne le sait encore avec précisions. Mais selon des témoignages, c’est un peu après 5h 30 que le bus reliant Adjamé à Vridi et qui était plein à craquer, aurait effectué une mauvaise manœuvre pour se retrouver totalement immergé dans l’eau. Rien de précis sur les circonstances de l’accident. Mais sur place vers 8 h 30, les secours tentaient encore de sauver quelques personnes et de retrouver des corps. « 4 personnes ont pour l’instant été secourues », indiquait une personne sur les lieux, sans qu’aucune confirmation n’ait été donnée sur ces chiffres.

La ligne 19 était surtout utilisée par les vendeuses de poissons qui se rendent très tôt le matin au port pour s’approvisionner.

The following two tabs change content below.