Elisée Akowendo, un baoulé à la conquête d’Israël

Elisée Samuel Akowendo est issue d’une famille chrétienne, un milieu dans lequel il fait ses premiers pas en musique. Il s’envole pour Israël sur un projet musical qui lui permet la réalisation de sa passion. Batteur chevronné, il crée un groupe sur sa nouvelle terre d’adoption : les Groove Ambassador, le meilleur en Israël, qui fait la promotion de la culture Africaine. Entretien exclusif d’un batteur qui a troqué ses baguettes pour le micro pour conquérir la « Terre sainte ». 

Akwendo AfricaDailyNews

Qui est Elisée Akowendo ?

Elysée Akowendo : Je suis un Ivoirien né le 5 septembre 1980 à Treichville en Côte d’ivoire. J’ai grandi à Bingerville. Diplômé de l’INPHB, Ingénieur en marketing et commerce international, je suis marié. Jai grandi avec le désir de voyager partout dans le monde et donner des concerts. Mes premiers pas dans la musique ont débutés lors dune colonie de vacance organisée par un groupe religieux appelé « la ligue pour la lecture de la bible en 1995 ». Il fallait trouver un batteur pour le groupe de la jeunesse pendant cette colonie. J’ai donc pris les baguettes et depuis, ma vie a changé. Aujourd’hui je suis musicien à plein temps et mon rêve est devenu réalité.

Comment t’es-tu retrouvé en Israël ?

Elysée Akowendo : Lors d’un pèlerinage organisé par mon église en 2006. Un ami musicien et moi avons été sollicités par un pasteur juif chrétien vivant à Jérusalem pour accompagner le groupe musical durant ses campagnes. Notre collaboration a duré environ 12 mois en terre israélienne. Voila comment je me suis retrouvé là.

Comment d’ingénieur marketing à l’Institut Polytechnique de Yamoussoukro tu vires à la musique ? 

Lire toute l’interview.