09/08/2016 / Moahet-Sran

L’impact que pourrait avoir le rebranding de Jovago en Jumia Travel a été expliqué, ce 04 août 2016 à la Résidence Emlys. Autour d’un café de presse organisé par l’entreprise.

Jumia Travel 2
Cynthia Adediran Aïssy et Mohamed Diaby, Café de presse Jumia Travel, @Août 2016

Le rebranding, « c’est tout simplement du marketing », a indiqué Diaby Mohamed, web entrepreneur et intervenant. Il y a tout un travail marketing derrière un rebranding. « Lorsqu’une marque fait du rebranding, c’est qu’elle décide de changer l’histoire de celle-ci », a indiqué Diaby Mohamed. En devenant Jumia Travel, Jovago prend donc un nouveau cap.

Parmi les neuf (9) marques du groupe Africa Internet Group (AIG), Jumia est la plus forte et la plus connue, selon les confidences de Cynthia Adediran Aïssy, directrice de Jumia Travel. À lui seul, le produit Jumia rassemble plus de 600 000 visiteurs uniques par mois en Côte d’Ivoire, 20 fois plus de visites que les autres sites. C’est l’un des sites les plus visités en Côte d’Ivoire. Jumia a réussi à maintenir fidèlement 75% de ses visiteurs.

« La notoriété de Jumia est une belle opportunité pour toutes les marques du Groupe », a affirmé Madame Aïssy.

En effet ce rebranding permettra à l’ensemble des sociétés Jumia d’accroître leur notoriété par rapport à leur marque d’origine et faire grandir ainsi leur base de clients. Ce qui est un plus pour Jumia travel qui veut se positionner comme la marque qui fait « aimer les voyages ». La société veut « démocratiser le voyage en Afrique, en brisant les barrières qui freinent à voyager (prix, complexité, informations, risques) », a déclaré la directrice de Jumia Travel.

Dominique Yao, en charge des Relations publiques, a invité les journalistes à aider Jumia Travel à davantage vendre la Côte d’Ivoire comme destination touristique. La Côte d’Ivoire, a-t-elle souligné, a enregistré 706 213 touristes internes et 470 809 touristes internationaux, en 2014. Le pays est la 24e destination touristique en Afrique et la 117e dans le monde.

Dominique DEKAYE