Lancement de l’édition 2014-2015 de la Bourse “Community College Initiative Program”

Les Etats Unis soutiennent le processus démocratique en Côte d'Ivoire

Le gouvernement des États-Unis a lancé la deuxième édition de la  compétition annuelle du programme de bourses « Community College Initiative Program (CCIP) »  au titre de l’année académique 2014-2015. Ce programme offre des bourses d’étude d’un an dans des « Community Colleges » ou Unités de Recherches de l’Enseignement Supérieur aux États-Unis.

C’est quoi la Bourse CCIP ?

Cette initiative offre un programme éducatif de qualité dans les collèges communautaires américains destinés à renforcer les compétences techniques, les capacités de leadership et la maîtrise de la langue anglaise. Le programme offre également des possibilités de stages professionnels, d’apprentissage de services et d’activités d’engagement communautaire.

Les participants passent une année universitaire aux États-Unis et peuvent obtenir des certificats dans leurs domaines d’études. Après avoir terminé le programme, les participants rentrent chez eux avec de nouvelles compétences et d’expertise pour les aider à contribuer à la croissance économique et au développement de leur pays.

Qui peut postuler ?

Le recrutement se fait parmi les populations historiquement défavorisées. Il faut avoir fait une étude dans l’un des domaines suivants : l’agriculture, l’ingénierie appliquée, la gestion et administration des affaires, l’éducation de la petite enfance, la technologie de l’information, les médias et la gestion du tourisme et de l’hospitalité.

Pour les personnes intéressées par ce programme, rendez-vous sur le site de l’ambassade des Etats-Unis. Vous y trouverez  toutes les informations y compris le formulaire de demande.

Ces formulaires ainsi remplis devront être transmis électroniquement à l’adresse suivante: fulbrightcdi@state.gov au plus tard le vendredi 15 novembre 2013.

Par ailleurs, une réunion d’information avec tous les intéressés aura lieu le mercredi 6 novembre 2013 à 14:00 à l’Institut du Conservatoire des Sciences de gestion de Cocody (ICS), sis derrière le Lycée Classique d’Abidjan à l’angle du feu d’Interpol.

Il faut noter que depuis la création du programme en 2006, plus de 50 collèges communautaires ont accueilli plus de 2000 participants.

 Dagnogo Balla