24/05/2014 / La Redaction

Journée de l'excellence Jeunes Filles

L’excellence était à l’honneur au Lycée Moderne de Jeunes Filles à Yopougon (District d’Abidjan), ce jeudi 22 mai 2014. Les meilleurs élèves et membres du personnel enseignant et administratif ont été tous récompensés.

Cette cérémonie vise essentiellement à encourager les élèves et enseignants méritant à redoubler d’efforts et à amener les autres à se mettre au travail. En marge de cette célébration, Microsoft West and Central Africa a tenu  à exprimer sa joie de participer à cette célébration de l’excellence en offrant plusieurs prix spéciaux TIC (Technologies de l’Information et de la Communication), afin de contribuer  à  la formation des futurs leaders par le biais  des nouvelles technologies.

Pour Marck Pritchard, OEM and Retail Lead for Microsoft’s business in West and Central Africa, “les technologies numériques offrent des possibilités inouïes de développer une expérience éducative de grande qualité’. Aussi le Lycée Moderne de Jeunes Filles a-t-il été choisi comme site pilote pour le déploiement du projet e-education mis en œuvre par Microsoft et son partenaire JFR-SYSTEMS, une société de services en ingénierie informatique. À ce jour, 100 % des membres de l’administration ont été formés à la bonne utilisation de l’outil informatique, ainsi que les élèves des classes de 6e et 5e.

 Daouda Coulibaly