Michaëlle Jean lance Le Medialabo, plateforme d’innovation dans les médias

Michaëlle-Jean-Africa-daily-news

La Secrétaire générale de la Francophonie a procédé ce mardi 21 mars à Abidjan, au lancement officiel de la plateforme d’innovation dans les médias « Le MediaLabo ». La cérémonie s’est tenue dans les locaux de Jokkolabs, un espace de travail collaboratif soutenu par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Cette plateforme numérique vise à mettre en réseau, à renforcer les capacités et à promouvoir les jeunes entrepreneurs africains dans le secteur du numérique. « Il est impératif d’accompagner l’innovation numérique pour que les pays francophones aient pleinement leur place au sein de l’économie mondiale. Cela à travers la production de contenus francophones dans l’univers culturel que nous connaissons » a déclaré la Secrétaire générale devant plusieurs jeunes entrepreneurs ivoiriens.

A l’endroit des jeunes, elle a déclaré: « La jeunesse est la condition du développement de nos sociétés. C’est grâce à ses initiatives innovantes, sa soif de liberté et de créativité que nous parviendrons à relever les défis qui nous attendent  ».

Quatre projets innovants ont été présentés. Découvrez-les.