13/02/2018 / Jacques KOUAO, Jacqueville, Région des Lagunes

 

Pour la 2e édition de  Jumia Travel Awards en Côte d’Ivoire tenue le jeudi 25 janvier 2018, la salle des fêtes du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire a servi de cadre pour la cérémonie de remise des différents prix aux lauréats.

Le jury de Jumia Travel Awards en Côte d’Ivoire, présidé par Assiélou Oi Assiélou – conseiller du directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme -, a procédé à plusieurs visites des réceptifs nominés pour les différentes évaluations. Huit (8) distinctions essentielles ont été attribuées à des complexes hôteliers dans diverses catégories.

À la découverte des lauréats de Jumia Travel Awards 2018

Le groupe Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire a raflé le prix du Meilleur hôtel et celui de l’hôtel préféré des Ivoiriens. Le Groupe Iroko a remporté le prix du Meilleur groupe hôtelier ivoirien – groupe ayant le plus grand nombre d’hôtels à son actif.  Le Romano Lodge est reparti avec le prix du Coup de cœur du voyageur.

Hôtel Safir Abidjan a été récompensé du prix du Meilleur hôtel partenaire – hôtel ayant enregistré le plus de réservations via Jumia Travel -, avec la plus forte note attribuée par les clients sur le site de Jumia travel. Air Côte d’Ivoire est repartie avec le prix de la compagnie aérienne préférée des Ivoiriens ; Il s’agit de la récompense décernée à la compagnie desservant le mieux la sous-région, via un vote des internautes.

Hôtel la Résidence a reçu le prix du Meilleur hôtel corporate – hôtel ayant enregistré le plus de réservations business en 2017 via Jumia Travel. Ivoirian Food a remporté le prix de la Destination 225 (Côte d’Ivoire).  Des prix ont également été attribués aux meilleurs hôtels des  cinq (5) principales régions de la Côte d’Ivoire.

Les lauréats posant pour la postérité

Jumia Travel Awards, une initiative saluée

Ces distinctions, aux dires de Cyrille Nomel (directeur général de Jumia Travel Côte d’Ivoire), consacrent tous les hôtels hébergés sur leur plateforme. Et ce, dans le souci de faire connaître la destination Côte d’Ivoire, davantage.

« Nous voulons traduire notre reconnaissance pour leur contribution à l’essor du tourisme ivoirien en les  distinguant. Aujourd’hui, notre plateforme est l’un des sites Internet les plus visités de la Côte d’Ivoire. Cette performance, nous  la devons aussi à tous nos partenaires hôteliers, avec  qui  nous œuvrons pour le développement du tourisme. », a indiqué Cyrille Nomel.

Dr Aphing-Kouassi – directeur de cabinet et représentant du ministre du Tourisme s’est – réjoui de cette initiative, qui « récompense l’effort de tous ces réceptifs hôteliers qui vendent le tourisme ivoirien. »

« Notre volonté demeure toujours la même : faire de la destination 225 une destination de choix et prisée des touristes », a souligné Dr Aphing-Kouassi, du ministère du Tourisme.

 

Jacques Kouao