Prix Jeunesse de la francophonie 2017 : de nouvelles catégories font leur entrée

Conference de presse francophonie 35 35 Africa Daily News

Il y aura des innovations pour la deuxième édition du prix jeunesse francophone. C’est ce qu’a annoncé Richard Seshie, président de l’association Francophonie 35<35, au cours d’une conférence de presse tenue le mardi 14 mars 2017 à l’Institut français d’Abidjan.

Les candidatures sont ouvertes depuis la date du 3 mars et prendront fin le 6 mai. Cette année, un candidat qui s’inscrit peut, à son tour, recommander une autre personne. Les finalistes bénéficieront d’un accompagnement financier et institutionnel. Au niveau financier, le super prix jeune francophone recevra la somme de 3000 euros.

Trois (3) nouvelles catégories font leur apparition dans le concours. Musique, interprétation – cinéma et radio TV & internet. Ceci pour permettre à un maximum de jeunes francophones de divers secteurs d’activité d’y participer.

En outre, deux évènements vont marquer cette deuxième édition. La « Nuit de l’Inspiration » qui se tiendra le 15 Septembre 2017 à l’Institut français. Une occasion pour les 35 finalistes de partager leurs expériences. La soirée sera ouverte à un public de 600 personnes. Découvrez la date de clôture.