Prix Jeunesse de la Francophonie 35<35 : la Côte d’Ivoire largement représentée

Les 35 jeunes qui font bouger l’espace francophone sont enfin connus ! Après un long processus qui a débuté depuis février 2016, ce sont finalement 33 jeunes qui ont été désignés au lieu de 35. Pour participer à la première édition des Prix Jeunesse de la Francophonie dénommé 35<35. Avec 12 jeunes sur 33, la Côte d’Ivoire est fortement représentée.

Les jeunes qui font bouger l'espace francophone en 2016lustration Pour ArticleIsraël Guébo, Kakou Rosine (Yehni Djidji), Amie Kouamé, Moussa Dosso Kafomos (Kiffack Beyrouth), Koné Gninlnagnon, Obin Guiako, N’Zoré Kouadio N’Doli Germain, Bakayoko Mohamed Lamine, Vangsy Goma, Hien Kouamé Christelle, Kadio Kadio Eric, Berthe Wothian Hossein, sont les douze jeunes ivoiriens qui se sont démarqués dans les dix catégories répertoriées. Allant de l’agriculture à l’entrepreneuriat en passant par la culture et le blogging, les Ivoiriens ont au moins un à deux représentants dans neuf catégories.

Les Prix Jeunesse de la Francophonie 35<35 ont pour but de récompenser annuellement des jeunes francophones âgés de 18 à 35 ans qui ont fait des réalisations exceptionnelles au cours de l’année. Les 33 jeunes désignés font partie de ceux dont les réalisations ont été les plus marquantes grâce à leur apport en matière d’innovation.

Sélectionnés parmi plus de 200 candidatures en provenance de vingt-six pays, les vainqueurs de l’édition 2016 desdits Prix seront récompensés au cours d’une cérémonie festive le 29 octobre 2016 à Abidjan (Côte d’Ivoire). Laquelle sera rehaussée par la présence de nombreux décideurs du monde francophone.

Les Prix Jeunesse de la Francophonie 35<35 sont sont à l’initiative de ‘‘35<35 Média’’,  une plateforme regroupant plus de 20 jeunes professionnels répartis dans 20 pays francophones.

Dominique DEKAYE