25/01/2010 / Yoroba

Radio Avenue Web, émission numéro 11 (20 minutes 26). Une émission sous fond de déception. L’équipe nationale de Côte d’Ivoire a été sortie de la compétition par le 11 algérien.
Au sommaire de ce onzième numéro :

-Aujourd’hui en lumière, Jean Luc Houédanou ou encore appelé le « l’Homme2.0 ». Il est Beninois et travaille en Côte d’Ivoire. Très active dans la blogosphère ivoirienne, il nous livre une astuce pour blogueur même quand on n’a pas forcément une connexion internet dans l’immédiat. (Son blog)

[podcast]http://www.avenue225.com/wp-content/mediasavenue/2010/01/enlumiere11.mp3[/podcast]

Grosse tristesse chez les supporteurs ivoiriens - photo Abidjan.net

-Dé-si-llu-SION !!!! L’équipe nationale de football encore une fois est passée à côté de son sujet dimanche 24 janvier en Angola. Pour les quarts de finale de la Can, les pachydermes ivoiriens croisaient le fer avec les Fennecs d’Algérie qui se sont montrés plus réalistes. Score final : « 3 buts à 2 ». La Côte d’Ivoire est éjectée de la Compet’.

Pour les nombreux supporteurs (à travers le monde) qui avaient voulu croire au rêve de voir le trophée à Abidjan (presque deux décennies après le sacre au Sénégal), ils ont été fortement déçus.
Avec les Correspondants d’Avenue225, nous avons pris le pouls de certains quartiers à l’issu de ce match à haut stress. Cocody, Yopougon, Riviera, Dimbokro. Le spectacle est le même.

[podcast]http://www.avenue225.com/wp-content/mediasavenue/2010/01/sujetdujour11.mp3[/podcast]

Roger Fulgence Kassy

-Avec Lydie Betyna, faisons le tour de certains médias internationaux et voyons ce qui les a intéressé au sujet de la Côte d’Ivoire. Avec un hommage rendu à Roger Fulgence Kassy. Cela fait 21 ans qu’il a été arraché aux siens.

[podcast]http://www.avenue225.com/wp-content/mediasavenue/2010/01/ivoirebuzz11.mp3[/podcast]