04/01/2010 / Yoroba

Bonne et heureuse année 2010. Au sommaire de ce numéro 8 de Radio Avenue Web :

 De la gauche vers la droite Hervé SIABA, Yacouba KONE et Arsène DALLY
De la gauche vers la droite Hervé Siaba, Yacouba Koné et Arsène Dally, cofondateurs de Criticafric
Claudus Kouadio
Claudus Kouadio

Claudus Kouadio est mis en lumière. Il parle de son travail d’informaticien, analyste programmeur. Mais aussi de comment il est arrivé au blog.

Criticafric. C’est ce réseau social que nous découvrons. Aux dires des initiateurs, ce site vise « la communication par l’initiative de critiques et débats participatifs ». Avec Arsène Dally, l’un des créateurs de cette plateforme, regardons de plus près cet espace qui compte désormais environ 400 membres.

[podcast]http://www.avenue225.com/wp-content/mediasavenue/2010/01/enlumieresujet8.mp3[/podcast]

Le président de la FIF
Le président de la FIF

-Comme tous les lundis, Lydie Betyna est avec nous pour nous dire ce qu’elle a retenu de la presse internationale au sujet de la Côte d’Ivoire. Et dans le plus de cette semaine, la participation des éléphants à la CAN 2010 est abordée.

[podcast]http://www.avenue225.com/wp-content/mediasavenue/2010/01/ivoirebuzzleplus8.mp3[/podcast]

Le 10 janvier 2010 en Angola, s’ouvre la Coupe d’Afrique. Ce sera le coup d’envoi d’une année exceptionnelle pour le football africain avec, en perspective, la Coupe du monde au mois de juin en Afrique du Sud. Pour ces deux tournois, la Côte d’Ivoire nourrit de grandes ambitions. Jacques Anoma Président de la Fédération Ivoirienne de football, croit fortement en ses poulains qui pour lui iront chatouiller les grands. Une équipe qui aligne des stars et qui se discipline de plus en plus. C’est ce qui ressort de l’entretien que le président de la Fif a accordé à Christophe Boisbouvier de Radio France International .