20/04/2018 / La Redaction

« Les nouvelles technologies au service du tourisme », c’est le thème de la 8e édition du Salon international du tourisme d’Abidjan (Sita) 2018. Ce rendez-vous se tient du 27 avril au 1er mai, au parc d’exposition de Port-Bouët, route de l’aéroport international d’Abidjan.

Pendant cinq (5) jours, la capitale économique ivoirienne va accueillir des participants de près de vingt-cinq (25) pays africains et cinq (5) pays européens. Les organisateurs attendent plus de 60 000 visiteurs, à ce Salon.

Des raisons de la présence de Jumia Travel au Sita 2018

Jumia TravelL’agence de voyage Jumia Travel accompagne le Sita 2018. Ce partenariat vise à promouvoir davantage la destination Côte d’Ivoire, qui compte plus de cent (100) compagnies aériennes.

Le leader panafricain de l’hôtellerie en ligne veut en outre mettre à la disposition des visiteurs et participants du Salon des offres complètes des services de voyages (hébergement, événementiel, transport). Jumia Travel compte plus de 30 000 hôtels partenaires en Afrique dont plus 750 en terre ivoirienne.

À travers le Sita 2018, Jumia Travel veut contribuer non seulement à la réussite de l’évènement, mais également au développement du tourisme interne. Ce secteur, qui va de pair avec celui du voyage, contribue à 4,8% du PIB – Produit intérieur brut – ivoirien depuis 2014. Un résultat à mettre à l’actif de l’effort conjugué aussi bien des acteurs du tourisme que des agences de voyages.

Jonas Ehouman