02/09/2018 / Moahet-Sran

Dimanche 2 septembre 2018. Il est 12 h 15, lorsque des cris de détresse se font entendre à Niangon Sud à gauche, dans la commune de Yopougon (Abidjan). Un incendie vient de troubler la quiétude des riverains de cette cité.

Selon des témoins, l’incendie serait parti d’un court-circuit au niveau d’un poteau électrique situé près d’un kiosque à café. Rapidement les flammes se propagent aux alentours dudit site.

Alertés, les soldats du feu arrivent 40 minutes après. À peine la bataille contre les flammes enclenchées, que le camion-citerne signale un manque d’eau. C’est avec l’arrivée d’un deuxième camion-citerne que les sapeurs-pompiers arrivent à circonscrire et éteindre le feu.

DIALLO Oumar, tenancier du kiosque à café ravagé par les flammes, reste inconsolable face à ce drame. « Je suis allé prier non loin d’ici lorsque j’ai reçu un coup de fil m’annonçant que mon kiosque est en feu », confie-t-il, les larmes aux yeux.

Au total, cinq (5) magasins partis en fumée : un kiosque à café, un atelier de couture, un atelier de fabrication et de vente de chaussures, un magasin de vente de portables et un point de services mobile money. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.

Des enquêtes sont en cours pour déterminer l’origine réelle cet incendie, par les agents de police de 17e arrondissement.

Jonas Ehouman